Art'X
Salut a toi cher artiste ! Connecte toi ou inscris toi si tu le souhaite , tu pourras ainsi nous montrer tes créations , qu'elles qu'elles soit .
Art'X
Salut a toi cher artiste ! Connecte toi ou inscris toi si tu le souhaite , tu pourras ainsi nous montrer tes créations , qu'elles qu'elles soit .
Art'X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Créations en tous Genre, Photo, colo, graphisme ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Photomontage] Le photomontage pour les nuls !

Aller en bas 

Mon tuto est bien ?
Super !
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_lcap10%[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bien .
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_lcap167%[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
A améliorer.
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_lcap133%[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Mouais ...
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_lcap10%[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bof .
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_lcap10%[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Médiocre .
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_lcap10%[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Inutile
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_lcap10%[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Nul !
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_lcap10%[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Framboise Obscure
La COnfitureuh...
La COnfitureuh...
Framboise Obscure


Messages : 299
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 33
Passion : Photomontage =)
Niveau : MT : 1 Photographe amateur CI débutant
Logiciels et instruments : Toshop Elements , Tofiltre , Tablette Lifetec , crayons

[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Empty
MessageSujet: [Photomontage] Le photomontage pour les nuls !   [Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:33

Alors , comme j'ai un peu de temps , et que je suis moi même nulle , je vais faire un petit guide du photomontage . Ce premier article est destiné Tout D'abord a vous donner les références et liens nécessaires pour bannières , kits , avatars .... Réussis .
Nous n'allons pas pour l'instant créer notre bannière , mais tout comme en matières traditionnelles , il nous faut d'abord rassembler notre matériel .
Aujourd'hui , bannière simple, donc , une seule image ! L'image de base est la plus importante , c'est elle qui ressortira le plus . Pensons que nous devons arriver a peut près a ceci :
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Diapoe11

Colorisation de Alex09 , merci de ne pas prendre .

Donc , l'image . Si c'est une colo , une image présentant des droits d'auteurs ou la photo de quelqu'un , je vous prierait de demander l'autorisation a son auteur , ou détenteur .

Donc , admettons que vous ayez votre image :

[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Poonsf10

Nettoyage :

Choisir un pinceau , un aérographe , ou autre , couleur blanc . Passer sur le cadre/ Élément a nettoyer .
PS : Changez forme et grosseur pour les endroits plus précis , si besoin .

Choix de la texture :

Le choix de la texture est Très important . Il va donner de l'importance a votre bannière , l'assombrir , montrer une émotion ...
Ici , voici la texture choisie :

[Photomontage] Le photomontage pour les nuls ! Textur10

(voir ressources pour plus de choix)

Vous pouvez recadrer , ou faire ce que vous voulez avec votre texture pour l'instant (fin bon .... façon de parler)

Ensuite , (merci Trash Neko)
Mettre la texture a la même taille que votre image .
Sélectionner votre texture , puis Édition , utiliser comme motif (ou autre , ca c'est pour photo filtre , parfois dans le menu image)
Tampon de clonage , motif .
Ensuite , modifier taille/opacité a votre guise . Personnellement , j'utilise Opa 10 photo filtre , 20 Photo shop
Passer autour de l'image en question .
Copier votre texture , coller sur votre début de bannière .
Options de collage , opacité 10 (de préférence , en tout cas sur photo filtre )

Ajoutez Texte /logos/brush /autres textures (combinaisons possibles) , a votre guise !



Bonnes Bannières !

Fo Design copyright 2009 , tous droits réservés .
Revenir en haut Aller en bas
https://artx.forumactif.com
 
[Photomontage] Le photomontage pour les nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photomontage Pour Les NuLS : S'organiser . + Petites techniques en cours .
» [Photomontage] Texture !
» Fééééés\' gelerys\' [Photomontage]
» Photomontage : Ressources :: Textures
» Atelier de photomontage tout en confiture .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art'X :: Photographie' :: Tutoriels-
Sauter vers: